Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 16 Septembre 2006.

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont musclés, ils sont potes, ils adorent surfer et ils sont fauchés. Comment pouvoir profiter des meilleurs spots de la région quand on est étudiant, et qu'on a du mal à exercer son art pendant l'affluence de la saison touristique ? Oh ben facile : On y retourne aussi en hiver. Ouais comme ça. En plus, les vagues sont plus hautes. Bref, les mésaventures de David, Anastase et Stéph', c'est que justement ils tiennent trop à surfer pour savoir s'arrêter quand il fait

moins de 11 degrés celsius dans l'eau

Aaaaah les bonnes galères de l'arrière-saison, les stations touristiques désertés, les bars quasi fermés, et la deudeuche qui a encore plus de mal à démarrer. D'ailleurs, comment qu'on fait pour y trimballer un long-board dedans d'après vous ? Ben on la décapote. Avis de grand froid sur les potes [rires]. Elles sont loin, les plages avec les vahinées dénudées.

La BD humoristique de surf est tendance. Faut dire que la tentation de surfer sur la vague [rires] de « Brice de Nice » [rires] était vraiment trop forte pour ne pas se jeter à l'eau [rires]. Hélas, la plupart des séries que nous avons testé sont dans le même format : le gag en une planche avec une bande de potes losers et surfers. « Crazy Trip » rejoint dans le genre « Totale Maîtrise » et « Franky Snow ».

Et alors ? L'humour est plus ou moins cynique, les détails techniques plus ou moins nombreux. Or « Crazy trip » est très nettement à réserver aux initiés. Et là, on a un risque : que ce genre littéraire s'essouffle très très vite, et qu'il y ai un écrémage violent quand l'enthousiasme retombera. Et cela ira d'autant plus vite que les trois séries en question sont publiées par le même groupe éditeur.