Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 8 Décembre 2007.

Été très chaud sur la ville de Zhihai... Plus une goutte d'eau ne circule dans la rivière, les robinets de coulent plus, et même les égouts sont à sec. L'odeur qui remonte dans les maisons est proprement pestilentielle. Le village de Mupansen est délaissé par les services d'hygiène, qui préfèrent se concentrer sur le quartier le plus aisé de la région. On ne parle pas de corruption, mais celle-ci semble aussi présente que les ordures dans le village.

Ya San est un jeune garçon qui a été recueilli tout bébé dérivant dans les égouts. Il est atteint d'une maladie étrange qui lui font craindre la lumière et l'empêche de faire des mouvements violents. Son grand-père pécheur a disparu, tous comme les poissons de la rivière, et son père travaille comme égoutier.

Une histoire très banale, jusqu'à la mort de Xiao Hua... une jeune fille retrouvée plantée dans la boue du canal. Ya San trouvera au même moment dans le phare une étrange apparition d'une jeune fille qui se décompose en vers... Mauvais présage, les fantômes rodent autour du village et les insectes semblent les seuls êtres à se satisfaire de cette sécheresse crade.

La ville panique de plus en plus alors que des morts particulièrement étranges se... répandent comme une épidémie.

Le graphisme au crayon donne un cachet encore plus trouble à cette ambiance glauque. Mais hélas, le scénario semble aller cahin-caha, on se perd facilement entre les différents évènements. Il y a trop de situations différentes pour que l'histoire passe de manière réellement fluide, le déroulé du script semble parfois assez malhabile.