Hadrien, ex de Radio <FMR>, développeur chez Over-Blog, et animateur du site alti.info, a trouvé notre interview d'Une Case En Moins tellement bonne qu'il a écrit à ce sujet sur son blog et inclus le lecteur mp3 de l'émission.
On a ri.
Mais je viens de lui demander de retirer le lecteur mp3.

La raison est simple : nous ne faisons pas de pub. Ni à la radio (nous n'en avons pas le droit), ni sur nos blogs (parce que les sites bourrées de bannières publicitaires nous gonflent), ni sur le nouveau site du Supplément Week-End. L'hébergement nous coute cher (trrrrès cher, on est loin de l'hébergement d'une petite PME), tout comme notre investissement personnel en temps, en moyen, etc...
Je peste contre les entreprises qui font des abonnement d'agrégations en mettant leurs publicités. J'ai déjà bataillé contre des rigolos qui reprenaient des podcast en y mettant des pubs au début.

Nous faisons en sorte de ne pas mettre de pub, de ne pas faire de pub avec retours financiers, c'est une raison de cohérence éditoriale, d'image et d'exploitation. Il me semble normal que tout site qui reprenne notre programme en fassent autant.

Donc, j'ai demandé à Hadrien, qui reste un ami, soit de bien vouloir retirer cette inclusion et le remplacer par un lien vers le billet du blog, soit de retirer les publicités de son blog.

J'étudie actuellement le fait de mettre des publicités sur mon blog, mais il est hors de question que les billets d'émissions du Supplément Week-End en soient pollués. Le débat est d'autant plus d'actualité à l'heure du débat parlementaire sur le financement du Service Public après la suppression de la pub, et il est important de respecter ce qui est justement la particularité/contrainte les diffuseurs tiers, radios associatives non-commerciales.

Je remercie néanmoins Hadrien de son amitié, de sa célérité et de sa sincérité.