Glorieux HTML5

HTML5 est le mot hyper-hype en ce moment. Faut dire qu'on oublie qu'en plus de la sémantique HTML, il intègre aussi CSS3, ECMA script 5, DOM level 3 SVG, les micro-formats, etc... Et, il est important de le noter, on ne parle que des technologies côté navigateur (clients), pour les serveurs webs, je parle d'autres langues (Apache, PHP, Bash, expressions régulières, bases de données,...) .
Donc selon la classification du W3C accompagnant le nouveau logo du HTML5, voici mes compétences supposées dans la matière :

HTML5 Powered with CSS3 / Styling, Multimedia, Performance & Integration, Semantics, and Offline & Storage

C'est totalement partial, il y a un manque très important qui me tient à coeur (le volet sécurité client, qui il est vrai n'est pas encore standardisé) et mon niveau varie fortement selon les compétences. Je dois reconnaitre qu'une expérience récente m'a rendu particulièrement humble. En plus d'être en indépendant, je développe dAgence, une application d'hébergement (avec Nicolas Guilhou et Kairn) dont le backoffice est conçu pour être totalement HTML5 depuis 2 ans à l'origine...

Pour ceux qui trouvent le logo W3C moche (des goûts, des #rrggbbaa), ils peuvent en ricaner en faisant d'excellentes parodies.

Pour la petite histoire, et ce que je ne raconte pas dans mon profil LinkedIn, mon premier badge de boyscout, c'était “cuisinier”. Là aussi, maintenant, j'ai de quoi être humble...