Hier, l'Apéro Web Toulouse était dans les locaux d'Occi-Tech pour deux conférences, dont la mienne sur les emoji et celle de Maxime @MoOx Thirouin sur Saas.

C'était très agréable d'avoir eu un accueil aussi chaleureux sur ce domaine, qui n'était pas évident à aborder mais dont les conclusions sont vraiment utiles. Et j'ai vraiment envie de proposer Saas à côté de Less dans dAgence.

Mais tant de travail a demandé une formation de spéléologue. Car il m'a fallut crawler loin dans mes archives physiques, jusqu'à ressortir l'unique numéro de l'Officiel des Logos et Sonneries, publié par 123 Multimédia, et où j'ai assuré une partie du rédactionnel.
La plaie rouverte. Je croyais que ce magazine tiré à 200 000 exemplaires avait été oublié. Le stagiaire qui tient si fièrement mon Nokia 6150 sur la couverture a dû pensait que tout est parti au pilon.

Erreur.

AperoWeb-3.jpg

Quitte à ne plus en avoir honte, j'ai laissé un exemplaire chez nos hôtes.
Et encore, j'ai pas amené Tchatche magazine, un autre catalogue vendu en kiosque où j'ai aussi rempli les pages, la couverture les aurait trop distrait…

Je crois que ça les instruit…

Vous les aviez abandonnés sur l'atoll de Kuruh-Lan, les Lofteurs, hein…

ou pire,… chez Ruquier