Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 12 Mai 2007.

Un personnage en haut-de-forme recourbé, androgyne, un long pull ou une jupe noire avec un cœur épinglé dessus. Personne ne pourrait dire qui il est. Peut-être un ange de l'amour.
Car toutes les histoires qu'il/elle traverse sont celles de couples qui s'aiment, mais dont les deux protagonistes ont leur part d'individualisme, d'égocentrisme, de caprice. Qui fait que leur histoire ne s'est pas conclue.
Le texte après chaque histoire courte monte une fin alternative, une autre conclusion.

Voilà une bande-dessinée sensible, incroyablement touchante. En couleurs numériques, avec un graphisme faussement naïf, des personnages aux orbites vides et semblant sans réelle expression, on est touché par chaque histoire, limite renversé par l'incompréhension qui a fait chaviré leur histoire d'amour... Et on continue à suivre cet étrange personnage, dans des lieus non-nommés, sans indication de date. Bref, sûrement très proche de chez soi.

Les Chinois sont connus pour ne pas exprimer ouvertement leurs sentiments, pourtant ils ne sont pas insensibles aux choses de l'amour puisque cette série les a séduits, elle y est le best-seller BD.
L'éditeur Français a voulu offrir un chouette bonus aux lecteurs, un cadeau mignon tout plein : deux petits marques-pages.
Hélas, cette idée n'est pas bonne du tout : Le livre est vendu sous cellophane, donc n'invite pas le client occasionnel à parcourir ses pages, qui feraient immédiatement chavirer devant ce graphisme onirique.