DaScritch Networks
To build the future of portnawak (ripolinize da ouaib twoupoïntziwoo staïle)

Archives web Zérø

Cette page (émulée) fait partie d'un site archivé. Plus d'infos ici.
Pour naviguer par semaine : ø1 ø2 ø3 ø4 ø5 ø6 ø7 ø8 ø9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 27 28 29 31 32 33 33bis 34 35 36 37 38 compteur zérø @ߤ

newsletter 19

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lundi»vendredi 14:»15: <FMR> 89,1
zérø
quotidien culturel éphémère prochain mill3naire ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zérø newsletter dix-neuf


lundi prog musicale
mardi Technibrunch
mercredi scoop b.d. kiosque
jeudi prog musicale
vendredi panne
agenda
bande-son


zérø soixante-six lundi sept février zérø
Programmation musicale
pour cause de Page One USA reporté et de forte panne vocale.


zérø soixante-sept mardi huit février zérø
Technibrunch (le magazine culture & société Technikart à la radio)
La cruauté des adolescents est sans limites. Grâce à la technologie moderne, ils martyrisent ceux que la société a mandaté pour les faire devenir des électeurs. Toi aussi si ado boutonneux, utilise mon MD et mets ton prof souffre doumeur favori sur ta page www. Et plus tard, tu deviendras une sorte de Lafesse, comme Ted Jerky, le piégeur téléphonique qui terrorise les livreurs de pizzas.
Tant qu'on parle d'informatique, savez-vous que l'Inde est une nation très puissante dans l'industrie des traitements des données ? Interview de Dewang Mehta, l'homme à la coupe inoxidable qui fait le sale boulot du net. Et de Didier Palix, pdg de clust.com, qui réapprend aux internautes que l'union fait le rabais.
Et pour terminer, Laurent Hô fait une brilliante démonstration : il ne fait pas (que) du hardcore.
zérø soixante-huit mercredi neuf février zérø
b.d.
scoop
Le Japon sera le pays à l'honneur lors du premier festival b.d. du Troisième Millénaire à Angoulême
H. Mori,  S. Kubota d'après K. Sakemi « Stratège #3 » (Tonkam)
L'homme de Bokko ne croit jamais en une victoire facile. Quand la redoutable armée de Tchao semble lever le siège de la cité de Liang, ces derniers ne doivent pas pavoiser. Les soldats qui restent sont les plus motivés, dont les plus dangereux. Comment des stratagèmes assez simples en apparence peuvent sauver une ville des espions. Une lecture rapidement indispensable culturellement sur l'"Art" de la guerre, qui donne envie de lire le livre originel. Mais est-il traduit ?
en attendant, admirez le trait nerveux du dessinateur et son excellent sens de la mise en scène.
S. Hiwatari « Réincarnations (Please save my Earth) #3 » (Tonkam)
Le monde des rèves est beaucoup moins idyllique qu'il n'en paraît. Les relations entre les différents occupants de la base lunaire semble beaucoup pl;us complexes, et surtout certaines histoires semblent pas nettes du tout. Le choc est à venir pour ce petit groupe qui trouvait un moyen de se souder.
Le shojo-manga prouve une fois de plus que son champ favori d'intrigue reste le sentiment. Mais l'histoire est trop difficile à lire par son dessin encore trop débutant.
M. Katsura « I"s #1 » (Tonkam)
Enfin ! l'auteur des divins « Video girl », « Shadow Lady » et « DNA² » revient ! et les surprises commencent : aucun élément fantastique ou s.f., le moteur de l'action est ... l'incompréhension. Car comment Ichitaka peut-il exprimer son sentiment envers Iori ? Déjà qu'il fait exactement le contraire de ce qu'il devrait, son "meilleur ami" Yasumasa crée des gaffes encore plus embarassantes. Des tranches de vies de lycée qui tournent vite à la catastrophe (la dernière page avec le premier amour nue qui débarque dans la chambre est à mourir). Un théâtre de boulevard sur les relations adolescentes, sans la caricature haïssable à la "AB prod".
Toujours sur les houleuses relations amoureuses, le sens du gag percute au maximum par son ton totalement anodin. Dommage que Katsura donne toujours les mêmes trombines à ses personnages principaux. Une série très mitigée pour les fans de l'auteur.
T. Hojo « Cat's eye #9/10 » (Tonkam)
Première série de ce dessinateur ultra-prolifique (citons des traduits : « City Hunter/Nicky Larson », « Sous un rayon de soleil », « F. Compo » ,... ), le trait s'est affirmé depuis les débuts. Mais on sent l'ennui et l'envie d'en terminer : l'action s'enlise, peu d'idées nouvelles, tout au plus l'explication sur les cartes de visites et le logo.
En clair : Hojo prend la boule de neige où il a enfermé les protagonistes, secoue bien fort, et regarde les interactions au quotidien. Rien de bien palpitant, sinon que la série tourne très bien toute seule. Bref, les trois minettes cambrioleuses roronnent. Le lecteur aussi.  Vivement le dernier tome.
Clamp « X #13/23 : The death, Seihiro Sakurazaka » (Tonkam)
La treizième lame du Tarot de Marseille représente la Mort. Ce n'est point forcément la fatalité, mais surtout l'insondable et les questions qui nous hantent. Le personnage qui justement nous regarde en dernière de couv' est Seishiro, le tueur aux insondables pensées de « Tokyo Babylone ». Voilà qui rappelle notre destinée à tous.
Or dans l'impressionnant combat qui va opposer le sceau Yuzuhira et l'émissaire Satsuki (celle dont le seul compagnon est l'ordinateur Beast) sera posée une question redoutable : « pourquoi ne doit-on pas tuer d'être humain ? ». La clé de la série se fait violente. Le graphisme est éblouissant. On reste baba.
Mais on rigole quand on sait que la série n'est toujours pas terminée au Japon, alors qu'elle est sensée avoir lieue en 1999. Les Clamp-girls auraient-elle présumé de leur talent ?
A. Seto « Cyber weapon Z #9/10 : La chûte du temple Shaolin » (Tonkam)
Si l'action se fait d'une lenteur à dormir, malgré l'extrème dynamique des combats, le dessin de cette série de Hong-Kong est un petit régal.
L'histoire reste une merveille de kitch : le combat entre les écoles Nord et Sud de Shaolin se montre des plus inégales. Là ou Nord a dû s'allier avec les démons, celles de Sud possède les armements les plus sophistiquées, les techniques d'apprentissages les plus évoluées et surtout le héros, demi-dieu à la grecque qui va te m'envoyer les vilains dans la salade à la feta-salakis. D'accord, ça latte, mais ce qui a de bien dans le dessin, c'est que les effets spéciaux, ça coûte pas plus cher que le talent.
kiosque
Manga voraces #21 (newsletter gratuite, mensuel, janvier ø)
Une sélection des fanzines qui ont été sélectionnés à BD expo (clin d'oeil à nos copains d'Ultra Sushi), un tit dossier sur Miyazaki (étonnant, non?) et un autre sur « I"s » (voir plus haut)
Avec une interview de Kemuri, le ska from japan qui a été surprogrammé sur <FMR>. Résultat: le groupe a retenu deux concerts en France: celui de Paris et celui de Toulouse au Rex. P.M.A.!
Animeland #58 (30 F,mensuel, février ø)
On ne rigole plus : les « Pokémons » débarquent sur la TF1, et mon détaillant en JdCàC est en rupture de stock. Produits dérivés toujours, comment Mattel a en catastrophe rappelé les Barbies pour « Toy Story #2 ». Un petit passage sur « Cowboy Bebop » (dont le générique passe dans zérø) et une interview de Genndy Tartakovsky, dynamiteur du cartoon au look ultra stylisé. Sans compter l'une des meilleurs adaptations du « Journal d'Anne Frank », qui sort au cinéma ce mois-ci. Et une part de rêve avec l'envoutant « Fantasia 2000 », la suite du méconnu classique Disney, 60 ans après.
Pas de doute, l'animation s'anime [P-) en vectoriel et en 3D.
zérø soixante-neuf jeudi dix février zérø
Programmation musicale
pour cause de Magazine culturel annulé (toujours cette bu...n de grippe)


pas d'émission vendredi : interview de My favorite dentist is dead repporté lundi

zérø agenda dix-neuf


zérø jeu 17 : Magazine culturel : actualité théâtre et danse contemporaine
zérø lun 21 : Page One USA interview Tim Willocks « Bad city blues » : la violence dans la société et la culture américaine
soirée jeu 17: "Club contemporaine" expérience multisensorielle à la Chapelle (de 19h à 1h, 30F) : Audio : RAEO (Mark Cunningham & Gat), DR Livingstone (<FMR>), Seb (Campus); Vidéo : Tok prod. (déco), Christa (photo), Provisoire org. (courts métrages)
soirée sam 26: "First electro party" la Cellule Rose débarque au Bikini. Rencontre du troisième type en musique électronique.
soirée ven 10 mars : « L'année du Dragon Krew ». Bikini. en exclu sur <FMR>
l'employé du mois : le service média de Libération. Merci pour la pub du mercredi 16 février.
maille : hell.com est à vendre, leur nouvelle adresse est no-such.net. Alors coucou à d2b.


zérø bande-son dix-neuf


compilation « Vintage #3 R&S » (R&S) the meilleur of the label
Bloodhoung gang « the bad touch » (Republic, Geffen) yeah enfin je l'ai. Les ugly boys du rap en électro ! toujours décapants! à voir en live!!!!
Weeping Willows « Endless night » (Grandrec., Virgin) écoute exclusive dans zérø. Sortie fin Mars !!!
My favorite dentist is dead « Je vis à l'intérieur » (EastWest/Warner) interviewés dans zérø
Alex Reece «So Far» (Island)
Everything but the girl « The best of ebtg » (Warner)
Beastie boys « The in-sound from way out ! » (Grand royal/Capitol)
Neneh Cherry « Raw like sushi »  (Circa)
compilation « Compilation Fair 2000 » en exclusivité sur <FMR>
compilation « Paradise Garage 2 » (Pschent / Barclay) lisez «le chant de la machine» (Delcourt) : l'histoire de la techno
compilation « Moving shadow 99.2 » (Moving shadow) Big up au Lutin !!!! Ride thru the Dragon Krew !


zérø commandes newsletter
  • s'abonner : e mail xaviermd@free.fr sujet : zeroplus <votre adresse>
  • se désabonner : e mail  xaviermd@free.fr  sujet : zeromoins <votre adresse>
  • donner une info : e mail  xaviermd@free.fr sujet : zeronews.

  • À impérativement confirmer par téléphone 05 61 538 539 (xavier)
    ou par fax 05 61 52 19 89
  • lire à tout moments xaviermd.free.fr/zero
  • Écouter la radio : <FMR> 89,1 MHz à Toulouse

  • Repris sur Radio d'Oc 88,5 Moissac et 94,2 Montauban
    Et sur l'internet sur le stream-audio les Oreilles du Lapin.
© Radio <FMR> & Scritch (Da) entertainment news 1999~2ØØØ France. All rights reserved universewide [P-)