Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 23 Février 2008.

Dans la nouvelle Haute-Société de la Chine, celle des chefs d'entreprises et des cadres de multinationales, Lily est une femme qui a réussi. Financièrement. Pas vraiment pour ce qui est de sa vie amoureuse. Elle va croiser Wen, une jeune top-model qui est en plein déboires amoureux avec Jian.

C'est dans cet univers à l'abri du besoin, où l'esthétisme et le raffinement sont parfaitement accessible pour des portefeuilles d'exceptions que les cœurs se fendent faute de ne pouvoir réellement avoir d'attache.

Ils sont jeunes, ils sont riches, et ils ne sont pas heureux. Des destins dignes de sitcoms, mais avec un cadrage cinématographique, loin d'une production effrénée de télévision.
C'est surtout par l'image qu'il construit qu'on remarque l'œuvre de Chaiko : aplats de couleurs et illustrations dignes de magazine de mode. Un dessinateur nouveau venu dans la bd, mais qui a un sérieux background dans l'animation. Et ça se sent par le découpage des planches, la mise en scène très épurée, et les couleurs très saturées.

La partie artbook du livre confirme ce qu'on savait déjà : Chaiko aime vraiment les femmes pour les dessiner aussi bien.
Il l'explique très bien lors de l'interview qu'il nous a accordé en Janvier à Angoulême.