Parce que cela fait hyper-longtemps que je n'ai pas posté de chroniques BD, que je suis extrêmement en retard sur la publication du podcast et que j'ai furieusement délaissé mon blog ces derniers temps, je fais une entorse à ma publication chronologique habituelle pour signaler ENFIN la publication de l'émission Supplément Week-End du 28 Mars dernier avec une interview de Thierry Plus.

Supplément Week-End, le magazine des cultures geeks Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 28 Mars 2009.

Jonas trouve un jour sous un siège de cinéma un sac de port, rempli à ras-bord de très gros biftons. 4 millions en liquide. Jonas est un cave : il a rien à voir avec le milieu, la première chose d'illégal qu'il va faire, c'est d'abandonner sa femme à Paris direction la pampa.
Paraît que son père aussi s'est barré en Amérique du Sud. À sa naissance. Finalement, c'est comme les saumons : à l'instinct, Jonas fait comme ses parents.

Et c'est là que commence le drame : Jonas, il connaît rien à la criminalité organisée, il connaît rien à la cavale, il connaît rien à l'Amérique du Sud, il connaît rien à la manière d'envoyer paître sa femme, il connaît rien à la manière d'utiliser son pognon et il connaît rien à échapper à un mec un peu trop collant.
Genre Dog. Un gars largement plus expérimenté, qui lui colle vraiment aux fesses.

Il lui veut quoi ? Récupérer l'argent ? Le buter ? Ou lui apprendre les bonnes manières ?

La grande aventure avec un sac de biftons, le tout en Technicolor et en vieille dame Américaine.

Une histoire complète haute en couleurs, assez marrante, avec une bonne maîtrise pour un premier album. Thierry Plus n'a pas cité Audiard, mais la filiation est évidente.
Manquerait plus que Florent Pagny en dégât collatéral et on sera ravi.