Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 25 Février 2006.
Y'a certains bouquins, on se dit qu'ils ne sont que publications opportunistes, destinées à être écoulées en supermarché et sans autre prétention que de vite faire de l'argent. J'ai eu tort de le croire pour ce livre.
En fait, ce livre n'est là que pour vous faire poiler, la même ambition qui fait que tous les week-ends, les joueurs du Paillar Athletic Club s'en mettent sévère sur la patate. À grand coups de gestes virils, d'une sportivité éprouvé, de bleus, de bosses et d'essai transformés. Des gags en une planche qui montre toute la convivialité du rugby du Sud Ouest : On se marre, on ne se prend pas au sérieux. En fait, on retrouve vraiment l'ambiance d'un match de rugby, jusque dans les phases de jeu sur le terrain. Là où le foot est devenu sérieux à mourir, les troisièmes mi-temps de rugby sont un exemple de savoir vivre.... euh pardon, de s'en foutre ras la panse.
J'ai bien rit, j'ai passé un très bon moment, je m'attendais pas à ça, et tant mieux !
Seul regret : on a l'impression que l'équipe ne se réduit qu'à 6 personnes. Faut savoir, c'est du rugby à XIII ou à XV ?
[EDIT] Avis de Dusport : du XV, bien sûr.[/EDIT]