Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 26 Mai 2007.

Au football, qu'est-ce qui caractérise un très bon joueur de foot ? Le fait qu'il sache tacler le joueur adverse en “douceur”, c'est à dire sans se faire voir de l'arbitre, et qu'il a une fiancée mannequin internationale. C'est donc sur ces critères que l'entraîneur du FC Palajoy va donc chercher son nouvel attaquant pour la prochaine saison. L'idée était de gagner les championnats de 4ème division départementale pour se hisser en Deuxième voire en Première Ligue.
Le quotidien du FC Palajoy est plus orienté business ras-les-pâquerettes et blagues sexistes. Eh oui, c'est ça le foot : deux fois quarante-cinq minutes à supporter des blagues et allusions rétrogrades de Thierry Rolland ou de Jean-Michel Larqué, entrecoupés de spots de pubs d'un montant effarant. Les commentaires de rugby sur France 2 sont nettement plus drôles...

Contrairement aux « Rugbymen » des mêmes scénaristes, où les équipes voient uniquement dans le match du week-end l'envie de faire la fête, les « Footmaniacs » dans leur obsession de championnat sont nettement moins drôles, beaucoup plus pathétiques. Bref, une bd vaguement rigolote, aux blagues pas franchement neuves, mais c'est toujours mieux qu'un Toulouse Bordeaux ce soir alors qu'il pleut comme vache qui pisse. Non ?