Pub pour un coup de cœur : La première compilation d&b 100% Française dont la qualité est constante (de l'eau a passé sous les ponts depuis le laborieux « French Connection » mixé par Le Lutin). Redeyes au mix et MC Youthman pour un flow débridé, afin de lancer officiellement dans les bacs leur propre label, le Central Massive.

C'est distribué par La Baleine, donc trouvable chez tous les bons disquaires et les supermarchés cultureux près de chez vous. Une très bonne sélection qu'ils (Brooxs, Redeyes et Youthman) ont mis le temps de mûrir au lieu d'aligner du titre au kilomètre (genre hard-step pour défonçage tympannique de teknivals), un truc vraiment dansant oscillant entre jungle originelle tendance dub et song-dancefloor. Cela donne d'excellents tracks dont certains sont hypnotisants, voire carrément au niveau de la prod Anglaise. Enfin ! Ça fait qu'une décennie qu'on attendait ça. D'où mon enthousiasme quand j'ai diffusé un extrait, car certains titres sont des tubes en puissance.

Mais perso, quitte à aller à fond dans le franchouillard, j'aurais mis une astérisque et comme dans les pubs, en bas, une traduction pourrie (“tambour et basse”) et le vieux logo NF.
Ça fait toujours rire...

Cliquer pour jouer ou pour télécharger la bande-annonce.