Important : Pour ceux qui ne me lisent pas sur mon site, vous ne pourrez profitez de cette page dans les conditions voulues. C'est le cas puisque vous pouvez lire ce texte, alors cliquez ici !

En général, je déteste les pubs en flash, les trucs qui font du bruit spontanément, ça a légère tendance à me satisfaire de mon flash-blockeur... Mais quand une pub est très bien faite (elle doit faire pâlir Octave Parango) au point qu'on a franchement envie de lui consacrer un billet, je lui pardonne.
Et pour cause : En guise de catalogue, une marque de pulls en cachemire japonais a réalisé ce petit bijou qui change perpétuellement !

Un réalisateur, un bon flashmaster, une troupe de danseurs et la musique de Fantastic Plastic Machine. Les auditeurs de <FMR> qui se souviennent de Con Plumas reconnaitront le style. L'idée directrice : des vêtements à vivre toute la journée. Une horloge rythme ce ballet continu et marque les petits moments. Ça donne carrément envie d'installer l'économiseur d'écran, la boucle étant suffisamment longue pour scotcher dessus.
À l'heure pile, on a droit à une joli animation surprise, qui change toutes les heures... À noter qu'à minuit pile (17h en France), le décompte horaire change encore. Moi qui suit justement fou des tops horaires (suffit d'écouter l'ouverture de mes « Supplément Week-End », actuellement un mixage entre un thème de Disney, un tube drum'n'bass et trois autres choses), j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien pensé et construit, même les moutons d'Arte peuvent aller se faire solder.

Et maintenant, encore mieux : Cliquez sur l'animation ou allez sur leur mini-site spécial, puis allez dans le menu à gauche, et descendez sur l'option “cashmere knit”. La présentation du catalogue est absolument géniale. Bonus : Chantal adore la gamme de vêtements, et trouve les prix relativement corrects. Ahem... les frais de ports valent un A/R à Tōkyō...

L'insertion en Flash n'est pas dans mes canons habituels (lire ici concernant leur appel javascript). Pour ce qui est du Flash, j'ai un énorme billet à ce sujet, mais il a besoin d'être relu... donc ceci sert d'exemple comme étant un des rares usages intelligents.
Et merci à BienBienBien pour ce lien de bonheur.