Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 27 Octobre 2007.

Marc et Issa se sont échappés de la fondation Markovic qui possède GranParis (mais qui ne maîtrise pas les quartiers populaires de RivGauche), découvrent leurs pouvoirs de téléportation. Mais suite à une escapade, Fish se fait une blessure au front... qui ressemble à la cicatrice de Vedder. Serait-ce pour ça que ce héros intemporel s'intéresse tant que ça au destin des deux jeunes gamins ?

Le premier tome de cette saga dévoile immédiatement vers quoi elle tend : le paradoxe temporel d'une boucle. L'annoncer d'entrée est un pari osé car en général, c'est un élément de révélation suffisamment fort pour servir de conclusion. Boisserie casse volontairement ce cliché (comme l'a fait Denis Bajram).
Dans le deuxième tome, on en apprend un peu plus sur ce futur assez noir où les états ruinés par leur dettes, ont dû revendre des villes entières à des corporations, lesquelles vendent la nourriture à prix d'or sur une planète Terre totalement pillée. La course à l'énergie mènera bientôt tout ce petit monde à sa perte.

On aura bien 13 tomes, dans une sortie très rapprochée. Le premier tome était sorti en Avril, celui-ci vient d'arriver... Pari très osé car le même duo sortent en même temps une excellente série en costume : « Flor de Luna », dont l'action se déroule aussi sur plusieurs époques. Les quatre tomes de la partie « Présent » seront illustrés par Marc Bourgne et le « Passé » par Lucien Rollin, Éric Lambert, Éric Liberge et Siro...
Néanmoins, si vous êtes patients, sachez qu'une édition noir et blanc à tirage limité est prévu...