Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 12 Décembre 2009.
Le même soir, Lou réchappe à l'incendie de leur immeuble, apprend qu'elle va avoir un frère ou une soeur, que les romans de science-fiction écrits par sa mère sont un succès de librairie. Bref, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps.
Malgré toute cette avalanche de changements, Lou arrivera-t-elle à rester épanouie ? À découvrir par elle même, par exemple sa première vraie histoire d'amour, son premier baiser. Ou découvrira-t-elle qui était son père, qui était ses grands-parents ?
Lou commence à plus réfléchir sur le passé, les actes et les conséquences en se penchant sur l'adolescence de sa mère.
Et surtout, qui portera le sobriquet de Laser Ninja ?
Julien Neel renouvelle sa série par plusieurs grands chocs. Pourtant, Lou grandissait, avec à chaque fois une histoire différente (relire les chroniques des tomes 3 « Le cimetière des autobus » et 4 « Idylles »).
Son graphisme reste rond, avec une place de fantasy, espérons néanmoins que le succès de son auteur ou de la série animée ne l'intimide pas.
3 réactions
1 De Thomas - 30/12/2009, 15:29
On dirait que le trait est de plus en plus épuré. Le retour en arrière sur la jeunesse de la mère fait un peu penser au « Parrain 2 ».
2 De Dj Kwassa - 12/02/2010, 10:44
Aucun rapport si ce n'est le Lazer.... De Major Lazer in the Mix in OPTIMISTIC 112 /////aka www.djkwassa.com
3 De da scritch net works - 12/02/2010, 10:51
Supplément Week-End, samedi 30 Janvier 2010
En direct d'Angoulême, avec la rédaction d'ActuaBD. Remise du prix ActuaBD / Conseil Général des Jeunes de Charente 2010....