Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 27 Mars 2010.
Le restaurant Casetta dell'orro, c'est tout l'inverse des établissements que l'on peut voir dans « Cauchemar en cuisine » : la salle et la cuisine sont impeccables, l'adresse dans le centre-ville de Rome, très fréquentée, le personnel agréable et prévenant, la cuisine délicieuse, les vins de très bonne qualité et la salle bondée. Si Gordon Ramsey y vient un jour, il aura fort peu de choses à faire.
Et pourtant ce restaurant a ses particularismes étonnants : tous les serveurs sont plutôt mûrs, portent des lunettes de presbytes. Et la très grande majorité des clients sont des femmes.
Nicoletta est arrivé en ville avec cette adresse en ligne de mire. Jeune fille volontaire éduquée par sa grand-mère, elle veut faire avouer à la femme du patron qu'elle est sa mère et que jamais elle ne s'est occupée d'elle.
Mais tout ne va pas se dérouler exactement comme prévu.
« Ristorante Paradiso » n''est pas un manga de cuisine, n'attendez aucune recette d'un cordon bleu, mais un nœud d'histoires (fleurs bleues), de passions, d'amour plus ou moins avoués et de désirs de vivre tranquillement dans le bonheur. De passion de la bonne chaire, mais étonnement peu de passion charnelle. On est dans le flirt, et le plaisir de rencontrer.
À noter que cette histoire a été récemment adaptée en série japanimation.