Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 1er Mai 2010.
Paulette Stravinsky est une étudiante en deuxième année de droit. Comme les loyers sont très chers à Paris et bien au-delà du budget d'un étudiant, elle a la chance incroyable de vivre dans l'appartement de sa mémé, avec sa mémé. Mais là où elle ne mesure absolument pas sa chance, c'est qu'elle va vivre une aventure sextraordinaire. Un soit alors qu'elle sort de la douche, un livreur lui remet un paquet mystérieux. J'ai oublié de préciser que le paquet est siglé Easy S.M. Et là où Paulette a une chance fabuleuse, c'est que sa mémé est trop arthritique pour se lever, trop bouchée pour comprendre ce qui se dit sur son palier, trop myope pour voir au-delà de sa télé.
Bref, Paulette croit à l'erreur mais non, c'est bien sa chance. En fait le livreur est un voyeur fétichiste qui la matte depuis des mois sur le toit en face, et lui a offert une combinaison moulante, des bottes de cuir, un loup et une paire de menottes. Sa chance ne s'arrête pas là : pratiquement tout est à la bonne mesure.
Mais alors qu'elle a fini d'enfiler la belle tenue, elle est attirée par les miaulements d'un chat sur la gouttière. Et là, sa chance ne l'arrête pas ! Elle glisse. Et tombe cinq étages plus bas sur la tête de Raymond la Science, un malfrat dans l'exercice peu recommandables de ses fonctions criminelles. Non seulement est-elle indemne, mais en plus elle est tombée à point nommée pour arrêter net la carrière de ce malfaisant. Et joie des chaînes d'infos continues, elle se retrouve instantanément proclamée héroïne du XIIIème arrondissement.
C'est là que la chance ne s'arrête pas, elle a la présence d'esprit de ne plus donner son identité civile Prénom, Nom, Âge, Qualités, mais de bredouiller un pseudonyme.
C'est ainsi que Paulette Stravinsky devint Paulette Comète.
(en même temps ça tombe bien : c'est plus facile pour le synthé et c'est de plus en plus dur pour les chaînes d'infos continues de trouver des stagiaire compétents et gratuits)
Même que la mairie de son arrondissement organise une réception en son honneur. Où elle va y aller incognito.
Et c'est là que le lecteur va découvrir que Paulette Comète a une kryptonite : L'alcool. La moindre goutte d'alcool la fait délirer et peut avoir des conséquences catastrophiques.
Alors imaginez si jamais cette information était aux mains de sa némésis le Cerveau ou pire : Du service communication de la multinationale pharmaceutique Flü...
Je me suis poilé.
J'ai hurlé de rire.
Le scénario n'arrête pas d'en rajouter. Les détails hilarants sont nombreux dans le dessin, mais surtout l'histoire est très très ficelée. L'histoire mêle des complots en pagaille entre voyeurs, savant fous, petites frappes, multinationales, politiques, sectes et médias. Et malgré tout...
Paris peut se sentir en sécurité, car patrouille dans ses rues en Vélib une jeune femme un peu naïve en combinaison spandex.
À noter que l'histoire avait commencé à être conté chez les Requins Marteaux, et qu'elle avait été prépubliée dans l'épisodique Pilote.
3 réactions
1 De Thomas - 01/07/2010, 23:24
Vraiment excellent ! Drôle, décalé et sexy.
On attend la suite.
2 De da scritch net works - 30/01/2011, 17:29
Supplément Week-End, samedi 15 Janvier 2011
[RÉSUMÉ INCOMPLET] Qu'avez-vous manqué en 2010 ? Une compilations de top 5 de la rédaction tente de vous remettre à la page. Sans compter la Malédiction de la Galette des Rois et la question bonus : « Combien de films y'a-t-il dans un Top 5 ? »...
3 De clones - 29/11/2011, 22:11
clones's status on Tuesday, 29-Nov-11 21:11:10 UTC
RT @ dascritch: @enflammee do you mean, like a http://t.co/GPfBgq2u ?...