Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 19 Juin 2010.
Le lycée de Shingo Narita a une mauvaise réputation : son équipe de foot est squattée par une bande de mauvais garçons, ce qui attire tous les ados un peu ... turbulents à postuler au lycée. Devant le grave problème de réputation que pose cette équipe peu orthodoxe, le proviseur fait appel à un nouvel entraîneur.
Bon, à partir de là, vous vous dite que c'est le même début que « Slam Dunk » déjà chroniquée dans cette émission, ou une précédente, je sais plus, les coupes du monde ça fille vite.
Sauf que cet entraîneur est plus à faire respecter les règles qu'à sympathiser avec ces jeunes un poil turbulents...
Et donc celui-ci lance un défi à priori simple à son équipe de foot : vraiment jouer au foot, et battre la sélection de l'Équipe de France.
Shingo va-t-il châtier son langage à l'image de Nicolas Anelka ? William Gallas peut-il faire mieux avec son majeur ? Yoann Gourcuff va-t-il encore se faire tabasser dans les toilettes ? Evra va-t-il faire sa tête au carré au cafteur ? Comment Raymond va-t-il démontrer au proviseur qu'il peut construire une équipe qui gagne ? Par l'astrologie ? Et le ballon dans tout ça, qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Sous-titre de la série (ne pas rire) : « La rédemption par le foot »
Comme dit Domenech : « M'en fous... de toutes façons, c'est celui qui dit qui est »