Personnages : Le Père au volant, la Mère à la place passager avant, les deux enfants en bas âge, dont l'aîné qui s'agite et se plaint depuis une heure.

Scène : Intérieur d'un monospace, sur l'autoroute Bordeaux-Toulouse, Dimanche 2 Janvier à 18h30. Malgré la nuit tombée et l'asphalte gorgée d'eau, le tachymètre a allègrement dépassé les 130 km/h. Le trafic est dense, l'ambiance est tendue.

AÎNÉ - Papa ! Pipi !
PÈRE - Oui! Je sais ! ne m'énerve pas, hein ?
AÎNÉ - Pipiiiiii !
PÈRE - Tu avais qu'à faire avant de partir de chez Mémé ! Je te l'avais dit ! Maintenant, tu patientes, on est plus très loin de la maison !
MÈRE - Enfin, on vient à peine de passer Moissac.
PÈRE - Eh bien, il se retiendra.
CADETTE - Ouuuuuiiiiin
PÈRE - Ah ! Elle va pas s'y mettre, l'autre !
AÎNÉ - Papaaaaaa ...
PÈRE - Non, on est très en retard ! Demain, Papa travaille, alors il veut se coucher tôt. Tu attends ! Ça t'apprendra à écouter ton père...
MÈRE - On serait parti plus tôt de chez ta mère si tu n'avais pas parlé des heures de foot avec ton frère...
PÈRE - Et alors ? Je le vois suffisamment peu, tu permets que je discute avec ma famille ! Moi, je dis rien quand tu téléphones des heures avec ta sœur.
MÈRE - Oui, mais là, ton fils, il a à peine 4 ans, il va pas pouvoir se retenir longtemps.
PÈRE - Rah, m#?de ! La caisse est presque neuve... (se retournant) Tu pisses, j'te fesse !
MÈRE - On prend cette aire d'autoroute, ça évitera les tâches...
PÈRE - 'tends... j'double l'autre c?n à droite.

Et voilà comment mon AX a été touchée à l'avant par un crétin qui s'est rabattu violemment devant moi, attrapant d'extrême justesse l'entrée d'une aire de repos. Si je n'avait pas freiné sec, je pense que cela aurait été plus loin, et que ses airbags auraient eu une quelconque utilité... mais pas pour moi. En tout cas, j'ai même pas pu voir sa plaque, ni pu le rejoindre pour lui exprimé mon point de vue sur sa conduite digne du prix Darwin, mention “dommages collatéraux”. S'il prenait tant le goudron pour une piste de F1, moi j'aurais bien pris un équipement amélioré, style WipeOut...

Trop poli d'avoir laissé ton cligno de gauche. Caunar.