Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 11 Juin 2005.

Si les pages de garde citent du HP Lovecraft, c'est tout à fait normal. Car ce n'est pas parce que la BD commence comme un épisode de “Sydney Fox l'aventurière” que la série est d'une mièvrerie consommée. Au contraire.

June est une archéologue reconnue, conservatrice adjointe du Muséum d'histoire naturelle de New York. Si y'a une vieille chose qu'elle n'aime pas trop, c'est sa mère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Mais bon, comme elle est prête de passer de vie à trépas, elle décide de lui rendre visite malgré les 12 ans de brouille.

En route pour le Maine, elle fait une halte dans un village juste avant. Et elle a bien du mal à croire qu'elle est en l'an 2000 vu comment les villageois la reçoivent. À partir de là, l'histoire part entre chasse à l'homme, choses terrifiantes tapies dans les contrées du cauchemars, histoire horrifique basé sur l'ambiance.

C'est très bien dessiné, l'auteur arrive à mettre les jetons pas les ambiances qu'il crée, c'est très agréable à lire. Une série plus que prometteuse.