Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 18 Juin 2005.
Suichi est le chanteur guitariste clavier chansonnier sur groupe Gravitation, le genre de groupe que l'on crée au lycée histoire d'avoir du succès auprès des filles. Mais il est nul. Bon d'abord, y'a le genre, c'est du J-Rock, on aime, on n'aime pas, là-bas ils aiment. Le problème c'est que ses chansons sont d'une mièvrerie accomplie. Et un soir, un inconnu va le lui signifier sans ménagement. Cet individu, c'est Eiri Mori, écrivain à succès auprès de la gente féminine. Profondément blessé, Suichi va le retrouver et là... va se tisser une liaison amour/haine qui va devenir une relation d'amour homo.
Parce qu'on est dans un genre de manga très particulier : celui de la manga pour filles (shojo) où l'on raconte des histoires de mecs homosexuels (yaoi). Ben ouais, les histoires de lesbiennes ça fait tripper les mecs, eh ben l'inverse est vraie. Et c'est justement parce que ça parle de relations entre deux personnes du même genre que le mien que ça n'est pas vraiment mon genre.
Revenons à l'histoire. Suichi va se voir ouvrir les portes d'une célébrité immédiate, mais il tient à l'acquérir par lui-même. Mais il a deux soucis immédiats : 1- écrire des vraies paroles 2- réussir ses exams.