Après l'écran qui me lâche, c'est désormais la connexion internet depuis Vendredi dernier. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et c'est très régulier dans le quartier. Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié mon installation, mais si RIEN n'a bougé, il n'y a aucune raison que cela vienne de chez moi.

Donc toutes mes excuses pour la production/mise en ligne de l'émission, pour ceux à qui j'ai promis un audit technique dans le week-end et pour l'article prévu de longue date. Pour une fois, cet “incident” est strictement indépendant de ma volonté. Spécial anti-dédicace à la hotline de mon FAI qui me tiens la grappe pendant une minute à chaque tentative pour un message sur la TVHD dont je n'ai strictement rien à faire, je veux juste avoir une connexion (et évidemment, pas d'accès de secours de chez soi, étant en dégroupage total).

Ça ira mieux quand j'aurais des voisins, je pourrais mendier un peu de bande passante ^^;

Vu le nombre de témoignages de pannes d'abonnés ADSL relevant du même central que moi, je soupçonne soit l'installation très vétuste, soit un sous-traitant particulièrement maladroit dans les DSLAM des opérateurs, soit des éléments de Rance Télécom particulièrement pénibles (me souviendrais toujours quand je relevais de Capitole-2 et qu'on a voulu me faire croire qu'en tirant très fort, on pouvait déborner un double brin à 1700m de distance. J'ai foutu une camionette dans un fossé pour moins que ça). En tout cas, ça fait vraiment mal de revenir aux 6 chaînes nationales plus la locale. Reste TV5, mais vu ma réception câble analogique, j'ai vachement pas envie de m'abonner à leur service, déjà honteusement cher pour une “base” d'aussi mauvaise qualité.

Je crois que j'ai bien fait de m'abstenir d'attaquer l'installation électrique de mon appartement ce Dimanche. Surtout vu comment c'est “fignolé”. Gasp.

À noter que je dois porter la poisse, car le direct de Raskal Vendredi dernier en direct de Mix'Art-Mÿrÿs pour les journées du Fraap fut brutalement interrompu par la fusion d'un disjoncteur. Kinou, je doute qu'un onduleur sur le studio mobile suffise, il faudrait aussi protéger les routeurs et modems dont dépend l'accès internet.