Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 16 Septembre 2006.
Chers enfants de la Terre, ne soyez pas déçus. Si le Communisme a été vaincu par le Capitalisme, il reste heureusement de bonnes raisons de se foutre sur la gueule et de diviser le monde en deux : Ceux avec moi, ceux contre moi. Alors choisi ta bannière, consommateur ! La C-Coke™ et la P-Soda™ reignent sur le monde et se font une guerre sans merci à base d'idéeologie, de campagne pub, d'OPA hostile et de guerre sans pitié.
Heureusement que la Matriarche de la Déesse veille, et que parmi ses descendantes, l'une d'elle sera l'Élue de la Prophétie, une enfant pure qui remettra de l'ordre dans le monde et le fera à nouveau communier avec la nature, quand cette jeune fille vierge de 15 ans.
Vierge ?
Ah tiens, plus main'nant.
Bref, une série manière euro-manga complètement explosive et débridée (ben oui, c'est de la manga à l'européenne, alors...), un bon moment avec de la baston, de l'humour, des sentiments et des gros lolos. Mais hélas, le sujet donnait forcément envie de bien rire, mais il manque quelque chose pour que ce bouquin reste réellement dans les mémoires. Le trait Photoshop trop marqué, le background trop survolé, les personnages qui n'ont pas d'épaisseur suffisante ou le scénario trop bousculé pour y croire... C'est un bon divertissement, mais on sent bien qu'il manque un truc.