Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 28 Avril 2007.

Vince est étudiant en droit, a un carrière toute tracée, et à vrai dire, n'a jamais vraiment vécu la grande aventure. Alors quand ses deux meilleurs copains Toubib et Pac lui proposent de passer quinze jours aux États-Unis, l'un pour parfaire son anglais et l'autre pour la patrie du hip-hop qu'il adule, forcément... il a envie de les suivre.
Malheureusement, tout risque très vite de tourner au désastre quand il se rend compte que Toubib est vraiment très mauvais en anglais, que Pac ne sais qu'insulter les chauffeurs de taxi et que les deux sont capables de la pire déconne.

Alors pour se qui est de draguer de la meuf, ça veut bien se mettre en chasse, mais ça a un peu de mal à hameçonner. Et puis acheter un blouson dans certains quartiers de L.A., il vaut mieux faire attention à deux fois à la couleur avant de sortir dans la rue.
À peine sorti de l'aéroport, Vince sentait un léger malaise, maintenant, il en est sûr : ses amis Pac et Toubib vont lui donner de sacrées sueurs froides. Malgré la clim.

Bref, c'est tellement hilarant qu'on se pose qu'une question : L'histoire flaire tellement le vécu, qu'on se demande si Vince a réussi à rester ami avec ses deux copains. Parce qu'il le mettent dans des situations tellement gênantes qu'on se demande souvent comment ils peuvent s'en sortir sans se faire casser la gueule...

De la tranche de vécu, avec un graphisme coloré et un humour absolument ravageur. L'auteur est en dédicaces au festival Bulles d'Ombres. Vous lui poserez la question pour nous...

Blog associé