bon, voilà, j'étais alléché par cet article du Monde daté de samedi : « La grande et la petite histoire de TF1 revisitées avec sérieux et ironie ».
Donc forcément, je fonce sur franceinter.fr
pour écouter l'émission. À cette heure-là du Samedi soir, aucune chance que je l'écoute, j'étais agressé dans mon édredon par deux filles à poils. Après avoir erré dans une liste alphabétique, je tombe sur la rubrique de l'émission.
Sur la page dédiée (fort bien fournie en documentation et malheureusement totalement éphémère), on me propose de télécharger l'émission qui m'intéresse en REAL MEDIA !
Plus incompatible et inaudible comme format audio, on fait pas mieux, à part le µ-law... et encore.
Et à côté, Radio France a le cynisme de me proposer du podcast. Ben ça tombe TRÈS bien, parce que c'est du mp3 qui va le mieux dans mes baladeurs.
Donc le g33k, il clique sur le flux, il repère dans le source le tag <enclosure>
et... hop ! 43'35" de sonore, 40Mo en mp3 (l'utilisateur normal profitera de ma recherche pour faire clic droit sur le lien, puis “enregistrer sous...”)
Faut vraiment être c+n pour encore proposer du realmédia en 2007, c'est tellement web 0.5... Si c'est pour écouter en ligne, y'a dewplayer.
Ah oui, à l'écoute, c'est absolument poilant, et pour le plaisir...
5 réactions
1 De Da Scritch - 21/05/2007, 14:47
ah ? léger bug du player flash : le son est légèrement downpitché (48 vers 44,1khz)
L'écoute est passionnante et parfois assez hilarante...
2 De xylpho - 21/05/2007, 15:21
Bah, en parlant de TF1 et du p.a.f. il faut juste s'asseoir sur un rocher et observer béatement le déclin berlusconesque qui s'opère depuis le Loft v 1.0. Je n'arrive pas à me rappeler si "C'est mon choix" date de la même époque mais je vais pas me mettre à chercher sur le web rien que pour ça. Ha si avant on avait eu "Une Famille en or" et autres jeux à pognon tous plus indécents les uns que les autres. On est tellement habitués qu'on gobe ce genre d'inepties avec un sourire satisfait. Les prime du samedi sont affligeants, et le moindre soupçon de véhémence culturelle est puni de déprogrammation. Bref…
3 De Da Scritch - 21/05/2007, 15:36
Et pendant ce temps sur les chaînes privées Américaines appartenant à des intérêts financiers largement plus gros qu'un bétonneur ... maitre.eolas.free.fr/jour... absolument énorme
4 De VRic - 21/05/2007, 16:00
Le Xyl, il a dû s'énerver en lisant "Encore un peu de moisi ?" sur le RSS de Libé.
Tiens, quand ils republient un article sur ecrans.fr, il passe une 2e fois sur le RSS.
5 De VRic - 21/05/2007, 17:01
Tiens, Eolas est aussi cité en commentaire sur cuk.ch aujourd'hui.