bon, voilà, j'étais alléché par cet article du Monde daté de samedi : « La grande et la petite histoire de TF1 revisitées avec sérieux et ironie ».

Donc forcément, je fonce sur franceinter.fr pour écouter l'émission. À cette heure-là du Samedi soir, aucune chance que je l'écoute, j'étais agressé dans mon édredon par deux filles à poils. Après avoir erré dans une liste alphabétique, je tombe sur la rubrique de l'émission.

Sur la page dédiée (fort bien fournie en documentation et malheureusement totalement éphémère), on me propose de télécharger l'émission qui m'intéresse en REAL MEDIA !
Plus incompatible et inaudible comme format audio, on fait pas mieux, à part le µ-law... et encore.
Et à côté, Radio France a le cynisme de me proposer du podcast. Ben ça tombe TRÈS bien, parce que c'est du mp3 qui va le mieux dans mes baladeurs.

Donc le g33k, il clique sur le flux, il repère dans le source le tag <enclosure> et... hop ! 43'35" de sonore, 40Mo en mp3 (l'utilisateur normal profitera de ma recherche pour faire clic droit sur le lien, puis “enregistrer sous...”)

Faut vraiment être c+n pour encore proposer du realmédia en 2007, c'est tellement web 0.5... Si c'est pour écouter en ligne, y'a dewplayer.

Ah oui, à l'écoute, c'est absolument poilant, et pour le plaisir...