Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 30 Juin 2007.
Nothrocks, ville cossue du Sud Est Américain. Mordue par un homme dérangé dans une impasse, Justine, bonne d'une maison bourgeoise est atteinte d'une fièvre maligne...
Mais en fait, ce qui nous intéresse, c'est le contrat qui est proposé à deux aventuriers : récupérer le trésor des Confédérés, alors qu'ils viennent juste de perdre la Guerre de Sécession. Dans l'Ouest sauvage fin 1865, après les affres de la guerre, le magot de l'armée Sudiste est l'objet de toutes les convoitises. Et le colonel Hetfield fait le tour de petits comptes en banques disséminés pour soustraire la fortune des mains yankees.
Pour réussir un coup pareil, deux aventuriers peuvent sembler justes... sauf quand il s'agit d'une très fine gâchette et ... d'un chaman-exorciste.
Voilà peut-être l'album le plus hilarant de ce mois. Remplacer les indiens des histoires de cowboys par des zombies, le tout avec une dose de steampunk... Les inspirations sont extrêmement nombreuses, mais le scénario est parfaitement ficelé pour justement faire dérailler les attentes trop prévisibles des lecteurs. Résultat, on s'éclate justement parce qu'on croit connaître la musique, mais qu'il y a suffisamment de rebondissements pour relancer la loco. À toutes vapeurs sur les rails de nos éclats de rire.