Et pour cause ! Pour me motiver à mettre en ligne la nouvelle version de DaScritch.Net au plus vite après deux années de développement extensif et cahoteux, j'ai osé m'inscrire au redoutable Cascading Style Summer Refresh version 2007. Et j'étais, à quelques erreurs près de syntaxe, totalement valide HTML même pour les invalides, parfaitement CSS-aware, avec du JS:DOM à tous les étages qui font croire que mon site est en Flash et en AJAX (eh eh eh !).

Or, pour une fois chez Alsacréations, il ne s'agissait pas d'avoir forcément le site le plus conforme, le plus techniquement parfait mais.... le plus joli. Je vous laisse deviner comment je me suis fait ramasser ?

Couvert de ridicule le Da Scritch !

Mais bon, indépendamment de ma note calamiteuse, de la quasi absence de commentaires et de l'été pourri, j'ai eu du plaisir.

Celui en consultant les “concurrents” de retrouver quelques amis (dont Hadrien), de voir des sites absolument superbes (tels que DazoNet, la case de l'Oncle Tom, la galerie Its Art Ist ou encore du Studio Américain), d'avoir beaucoup appris en scrutant les codes servis (et de ne pas être seul à parier sur les CSS3) et enfin d'avoir découvert un outil de stat prometteur.
J'ai eu beaucoup de bonheur à découvrir, à échanger, et à bookmarker.

Alors oui, se prendre une telle note rend humble, mais je m'en fous, Ce concours m'a rapporté 1/30ème de ma fréquentation en Août, période très très très maigre, qui, même s'ils furent rares à rester plus de 3 minutes pour voir au moins deux pages, m'ont valus quelques compliments sur le moteur plutôt que sur la carrosserie. De quoi être satisfait des nuits blanches pour rendre copie dans les temps, malgré les imprévus qui rendent votre machine inutilisable pendant deux semaines.
Il en restera de cette opération à marche forcée, des billets spécifiques au sujet dans lequel je documente mes écueils. Pas mal encore de polissage technique à faire et de choses à ajouter, régler, améliorer... Et pour confirmation, non, je ne suis pas infographiste de profession, juste développeur web en chambre.