Avant de railler
Je compter ironiser sur le fait que Baudis a toujours refusé cette farce, et que Moudenc a fait voter le budget de ville-étape pour se faire mousser comme “roi de la pédale” avec ses moudinkets' (rebranding toulousain du “Vélib”, sous le nom de “Vélô”), en omettant les associations de prêts de deux-roues qu'il a ainsi étouffer.
Mais malheur aux vaincus, personne ne sait encore à Toulouse qui est ce “Moudenc”.
Direct (et franc du collier)
Notes de direct pour l'émission Supplément Week-End du 12 Juillet 2008.
Bonjour à tous, et merci de votre fidélité. Désolé de n'avoir pu assurer le direct la semaine dernière, mais promis juré, aujourd'hui, alors que c'est plus difficile ,on y est, à notre poste !
[...]
Quand je dis difficile, il faut savoir qu'à 100m de notre studio passe le Tour de France. Oui, oui, le plus grand concours de la pédale dopée. Non, je n'ai rien contre les drogués, ni contre les homos.
[HURLEMENTS DE PROTESTATIONS dans le fond]
Oh oui, forcément ça râle derrière en me traitant de tous les noms... parait que j'aime pas le sport...
mais
Parmi tous les produits que je vais vous citer, sauriez-vous me dire lequel est l'intrus ?
- Cocaïne
- Hormones de croissance
- Vin
- Corticoïdes
- EPO
- Testostérone
- Pot Belge
- Politique
- Hashish
- Insuline
- Amphétamines
- Autotransfusion
- Sponsoring
Réponse ? Aucun. Ce sont tous des dopants de la Grande Boucle.
Sur les dix derniers vainqueurs du Tour de France, un seul n'a pas été convaincu de dopage.
Oui : un seul... il est juste soupçonné d'avoir profité des prestations très spéciales d'une clinique espagnole. Autant dire que ça tourne autant à l'eau claire que l'équipe du Supplément Week-End ! Pour rire, j'ai même pas cherché parmi les vainqueurs du maillot à pois. Trop facile.
Ça me fait penser à cette idée noire de Franquin, avec le pauvre cycliste complètement épuisé qui se fait ramasser par une voiture balai un peu spéciale. Et donc les conducteurs qui n'ont pas vraiment l'air humains qui devisent « ça devient introuvable, la viande non trafiquée ». C'était dans les années 1970s.
D'un autre côté, ça c'est plutôt la partie de Dusport, et je suis légèrement vénèr en tant que riverain puisque la Mairie a très mal fait son travail d'information, et qu'on ne sait pas exactement à quelle heure on peut encore traverser le Boulevard. Tiens, vous saviez qu'il était strictement interdit d'écrire “viagria”, “fpizer”, “laboratoires fabre” ou “herbal doping” sur le parcours ? Moi qui fait ça tous les matins...
S'il le faut, tout à l'heure, quand nous sortirons de l'émission, il est probable que vous nous reconnaîtrez sur France 2. Sauf que vous ne connaissez pas nos visages, on sera noyé dans la foule, et comme ça va très vite... euh... on prendra une capture d'écran pour vous.
Et ils l'ont fait...
D'après vous, quelle genre de grandes andouilles peut faire du stop avec une serviette de bain sur le passage du Tour de France ?