Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 6 Août 2011.
Le deuxième cycle commence donc par cette incroyable révélation, celle qui expliquerait pourquoi les enfants sont donc seuls dans cette ville, dans cette région. Seuls face à des animaux en furie qui ont monté une zone interdite, seuls face au monolithe inquiétant au milieu de cette région taboue, mais surtout seuls face à eux-même. Le groupe que nous suivions depuis les débuts (Dodji, Leïla, Yann, Terry, Camille,…) face à l'ancien clan du requin, mené par Saul.
Et entre les deux groupes, même si la paix a été officiellement faite, c'est une guerre de position, de marquage : celui qui pissera contre le plus de murs aura le plus grand territoire. C'est donc plus par jeu qu'ils se partagent la ville. Évidemment que l'équipe en face est plus nombreuse, donc il va falloir agir de ruse pour les battre de vitesse, pour gagner au plus vite les positions stratégiques. Mais ce jeu bon-enfant ne risque-t-il pas à nouveau de dégénérer ? Est-ce que les enfants sauront se montrer sages, eux qui ont dû grandir trop vite ?
Évidemment les citations abondent, à la fois la scène de combat dans le film « Gangs of New-York », mais aussi les bouquins survolés lors d'une virée dans une bibliothèque.
Toute la question est maintenant de savoir pourquoi les animaux montent la garde. Qui peuvent bien être les 15 familles ? Et qu'en est-il des enfants qui se sont approchés d'un peu trop près de la tour noire...
Le plus difficile dans tout ça, c'est d'arriver à vous pondre un résumer sans spoiler les événements du premier cycle, car si jamais vous découvrez la série, vous m'en voudrez après…
Précédentes chroniques :
une réaction
1 De Ultimatom - 01/09/2011, 09:32
Une série toujours aussi tendue du slip (taille 10 ans Spider-Man) !!