Ça y est, elle est arrivée. Directement de chez Xylpho< à chez moi, dans un carton tenu par ma sœur Alix, et transporté dans la voiture de Jean-François Groar. Je sais que Maman aurait souhaité la voir avant... alors voici des clichés de la petite nouvelle :
$ file poussière
felix domestica, genre femelle, 2 mois, robe grise tigrée, longues oreilles.
Elle est très vive, joueuse, mignonne et douce. Elle m'incite surtout à planquer mes bd les plus précieuses en haut des armoires !
Mais pourquoi Poussière ? Parce que le joli nom qu'a donné Zazou à cette petite minette, Pépette, c'est joli mais cucul la praline, même si « j'aime beaucoup Pépette... tout plein Pépette », comme le dit fort à propos Xylpho<... À choisir un nom, j'allais éviter les Nyha et autres Chat-Bus très à la mode chez mes confrères. En fait, je me suis dit que Poussière faisait un joli jeu de mot (Pussy Rrrr)...et permettais plein de blagues amusantes :
- Caresser la Poussière
- Nourrir la Poussière
- Laisser dormir la Poussière
- Nettoyer la crasse de la Poussière
- Frotter la Poussière
- Mordre la Poussière
- Se faire feuler par la Poussière
- Écouter la poussière ronronner
J'allumerais RoboSapien® dès qu'elle sera un peu trop infernale. Une petite CCD et une reconnaissance de forme, ou un petit émetteur HF à pointer, pour galoper après en vocodant "Minou Minou Minou". Uhu uhu...
Parallèlement, la page menu de mon weblog a été allégée. Et vu le nombre de visite, je vais bientôt faire un joli dessin (^^;) expliquant que mon serveur est éteint la nuit. Désolé, mais il fait vraiment trop de bruit.
6 réactions
1 De Monique - 12/10/2004, 00:39
En tant que sous-directrice-adjointe de la S.P.A. fricheuloise, je voulais vous dire que c'est proprement scandaleux de nommer ainsi un pauvre petit animal. Chez qui d'autre irez-vous diaboliquement 'passer la poussière' ? Cette cruauté me dégoute et me donne même des envies de pim's orange.
2 De xylpho - 12/10/2004, 10:14
Je pensais pas que ça m'arriverait mais je suis triste que mes chatons s'en aillent. C'est moi et Zaze qui les avons quasiment "accouchés" (leur mère toute menu a eu un peu de mal), et on les a vus tout découvrir. On s'attache et on devient sentimental.
Sinon, il m'en reste un, un bon gros mâle tout pataud et joueur qui s'appelle Pissou (sur le coup c'est encore ma fille qui l'a baptisé, je vous laisse deviner la signification profonde de ce patronyme)
3 De Le BéDénaute - 12/10/2004, 18:37
Que de Poussières...
Et quand tu auras un copain ou une copine allergique aux poils de chat qui passera chez toi, tu pourras aussi dire "qu'il a une Poussière dans l'oeil"...
Et tu auras aussi une pensée régressive le mercredi des cendres quand tu entendras ton curé dire "Souviens-toi Xavier que tu es Poussière et que tu retourneras Poussière".
Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'elle est mignonne comme tout. Maintenant, tu habites chez ton chat...
A+
Denis G
4 De Da Scritch - 12/10/2004, 19:31
Et les bédés avec. Tu ais ce que cela sous entends :)
Monique : je ne connaissais pas votre charmante commune. Vous m'en voyez désoé si je vous aie froissé, mais n'y voyez nulle malice envers l'animal. Si je "passe la Poussière", ce sera amicalement. Elle m'appelle d'ailleurs. Qui dois-je voir pour passer votre charmante production musicale locale ?
5 De Sergueï - 15/10/2004, 15:51
Pov' bête... T'avoir comme proprio, ça doit être un calvaire ... Je mobilise du monde pour lui acheter des boules quiès. Envoyez vos dons ...
6 De da scritch net works - 20/07/2009, 10:47
L'enfer du Lundi (matin)
♬ Encore un matin ♪ un matin à riiiieeeen ♫ un matin à lire les flux sorti d'ma sall'de bain ♩...