Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 12 Novembre 2005.

Loboblanco règne en maître incontesté sur le Vénézuela. Sa fortune est confortablement assise sur le trafic de drogue, qu'il dissous dans le pétrole qu'il exporte aux États-Unis. Ce qui a le don d'agacer le président des USA, Chairman, qui souhaiterait bien le renverser. Mais hélas, l'armée Américaine n'a pas forcément les moyens de mener une petite guerre d'invasion dans son propre pré carré. C'est pour ça qu'on fait appel à une entreprise spécialisée dans la guerre, la War Corporate. Et comme c'est une boîte qui cherche les bénéfices, la facture dont va devoir s'acquitter la Maison Blanche va être particulièrement assaisonnée.

Alors quitte à destituer un Dictateur, autant se servir aussi dans ses propres caisses. Et comme toutes les agences de renseignement comme la CIA ou la NSA ou les agences fédérales de polices comme la DEA ont besoin d'un peu de cash, forcément, cela va tourner à l'orgie générale...

Bon, l'histoire est très drôle, mais ça ne vole pas très haut. Ne cherchez aucune cohérence avec la géopolitique actuelle, on est en plein roman d'aventure, c'est divertissant, sans plus. Alors plutôt profiter du spectacle de ces agents de l'hombre, principalement féminines ¡ qué bellas chicas ! qui se donnent à corps perdu pour la cause.
Hem.