Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 18 Novembre 2006.
Je sais pas le droit avant 22h30, ben tant pis.
Agnès Giard a débuté dans les prozines sur les manga, et écrit depuis régulièrement pour Technikart, Elle, Playboy, l'Écho des Savanes et aussi pour la presse japonaise. Elle s'est fait une spécialité sur les contre-cultures, l'art déviant et l'underground japonais.
Dans ce livre, très richement illustré, elle dépeint tous les fantasmes existants dans l'Empire des Sens, la commercialisation du sexe, la créativité technologique et artistique. Le livre est extrêmement complet, graphiquement explicite, au point de rejoindre directement votre petit Enfer personnel. Vous savez, le rayonnage de bibliothèque spécialement conçu pour que les enfants n'y tombent pas dessus.
Que cela soit dans les estampes traditionnelles, la littérature, l'érotisme est déjà fortement présent. Au point qu'elle est institutionnalisé puisque les hommes d'affaires préfèrent les bars à hôtesses plutôt que les restau huppés.
Si les manga regorgent de pénétrations tentaculaires, si les distributeurs de rue vendent des culottes usagées, si les collectionneurs d'uniformes d'écolières ou de poupées en silicones réalistes aiment aussi le Shibari (bondage à corde), les concours de vomi