Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 24 Février 2007.
L'homme le plus riche de la planète, le plus grand capitaliste de tous les temps, Harry Fross, vient de décéder d'une maladie rare et incurable. Sa fortune n'a pu le sauver. Ou plus exactement, le médecin qui a découvert un moyen de le guérir a été retenu en otage, le temps que son prestigieux patient meurt.
C'est un jeune garçon inexpérimenté qui en sera l'héritier, Brad. Et après, la comparaison à « Largo Winch » s'arrête ici. Brad n'a rien d'un baroudeur, d'un gars réellement dégourdi, il a plutôt fuit son père pour s'adonner à sa passion : la coiffure pour animaux. C'est donc un Figaro pour canidés qui se retrouve à gérer un empire puissant comme un pays européen. Alors évidemment, il est gentil le garçon, avec ses rêves, ses idéaux et sa petite gueule, mais d'après vous, combien de temps va-t-il survivre dans un milieu où tout le monde à des dents très longues et personne n'aime se faire mutuellement des cadeaux ?
Une histoire sentimentale, très shojo-manga, une impression accentuée par une inspiration directe du graphisme et de la mise-en-page des œuvres de Clamp. Alors non, c'est pas franchement novateur, mais c'est une jolie petite histoire sentimentale à offrir à la petite nièce, cela lui ira très bien si elle ne tiens pas à l'exactitude des droits de successions.