Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 14 Avril 2007.

Au cœur de l'Afrique mystérieuse mais néanmoins coloniale, une ville a été fondée par un milliardaire excentrique spécialiste de l'occulte : Wondercity. Tel un professeur Xavier, il y a fondé le Collège des Merveilles, où des adolescents ayant des pouvoirs extraordinaires apprennent à défendre la ville. Car les ennemis se font de plus en plus puissants et rusés. L'ambiance se fait de plus en plus lourde, de grands bouleversements semblent se préparer pour la fin des années 1930s.

Mais ces collégiens sauront-ils stopper l'attaque d'un dragon, qui semble venir de Chine ? Une bête mythique dont le feu aurait réduit à désert des régions entières... Seulement, la légende semble faire un hoquet : pour les Asiatiques, les dragons ont toujours été bénéfiques. Pourquoi celui-ci aurait détruit des pays entiers ? Et pourquoi se manifeste-t-il à Wondercity ?
Dépassé par les évènements, le directeur de l'école se retrouve à interrompre la partie de Cluedo des élèves pour chasser le reptile. Hélas, l'ambiance n'est pas forcément bonne entre élèves, et le travail d'équipe souffre parfois des frictions entre eux. Ce qui donne une série à la fois dynamique, mais aussi des personnages riches en sentiments. Il y a un réel sens du rythme, de la création, tout en faisant des clins d'yeux aux œuvres d'Agatha Christie et de H.P. Lovecraft.

Les auteurs ont visiblement fait école dans la série « W.I.T.C.H. », ça se sent, et ça donne une bd là aussi parfaite pour les enfants.