Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 23 Juin 2007.
Dans le premier tome, on en savait assez peu sur V, qui se contentait d'écouter des histoires d'amours contrariés... Avec son cœur épinglé sur son habit, son haut-de-forme, V, le personnage principal de « My Way » a une histoire. Le lecteur apprend dans ce deuxième tome sa tragédie. Du coup, on comprend mieux son absence d'attache, son envie de voyager, de profiter dès maintenant des rencontres. Ce voyageur cherche des histoires plus tristes que la sienne.
Le premier tome était une suite de rencontres où V croise des histoires d'amour, où l'incompréhension et la séparation ont laissé des regrets. Le second tome parle de la mort, de la fin, du temps qui passe et des regrets éternels.
« My Way » une bande-dessinée sensible, incroyablement touchante. En couleurs numériques, avec un graphisme faussement naïf, des personnages aux orbites vides et semblant sans réelle expression, on est touché par chaque histoire... Et on continue à suivre cet étrange personnage, dans des lieus non-nommés, sans indication de date. Bref, sûrement très proche de chez soi.