Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 23 Juin 2007.

Il existe une drôle de ville, quelque part au pays des songes. Là où vont les gens qui sont dans un très profond sommeil, voire dans le coma. Une jeune fille s'endort un soir et se réveille dans cette étrange contrée, à la porte d'un combini (une espèce d'épicerie ouverte 24h/24 7j/7 qui propose plein de services allant du fax à la location de dvd). Mais cette boutique étrange ne vend pas de la nourriture, mais des regrets en boîtes.

Petite fille perdue dans un monde de sentiments, sans argent ni lieu où aller, elle décide de proposer son aide au patron de cette étrange épicerie. Où les clients viennent chercher des souvenirs regrettés, ou simplement pour parler ; Où d'étranges livreurs viennent récupérer leurs colis de rêves à disséminer sur Terre,...

Un univers fantasmagorique, qui peut basculer à tout moment vers les sentiments amers de la réalité. Des personnages drolatiques, étranges... On sent que l'auteur s'est faite plaisir avec son idée, et qu'elle lui permet de traiter sur un ton léger des sujets très graves.

Traité avec un noir & blanc très fin, très précis, nous voici dans un univers étonnant, où la porte des rêves est celle qui mène à toutes les âmes.