La campagne incitant à arrêter le piratage en mettant des messages sonores lus par Ariel Wizman fait du bruit, mais pas dans le sens souhaité. Le total décalage entre le trublion des soirées parigottes et le message institutionnel a généré une réponse du loup à la bergère plutôt rigolote : Il s'est fait remixé.
Le plus drôle, c'est qu'il l'accepte mal. Pourtant, il a bien remixé des bandes-sons de films d'Alain Delon, et d'autres... Ben alors, il est où l'esprit titillant de Nova Press ? Il a La ou Les Grosses Boules ?
Ah ben oui, ça doit faire bizarre de se rendre compte que sa célébrité venant d'une radio de contre-culture, se faire le porte-voix des institutions allait le faire brocader par ses ex-pairs...
Pas trop bobo, Ariel ?
Le plus drôle serait que la compilation soit vendue symboliquement pour qu'il touche via la Sacem des droits d'interprétations... Mais il est vrai que pour toucher ses droits de la Sacem, faut être un très très gros. Ahlalala... à qui profite l'industrie du disque, alors ? Hein, Ariel ?
2 réactions
1 De notone - 26/04/2006, 00:51
samedi 20[...SNIP]
Pub pour un concert sur Paris censuré, car sa place n'est pas ici, est hors-date dans ce post vue son “actualité”, est basé sur Paris et donne un numéro de téléphone personnel
Avant de spammer tout le monde en tapant "blog Ariel Wizman" dans gogolle, on lit où on arrive.
2 De da scritch net works - 10/02/2009, 16:27
Creative commons par l'exemple
ou le futur de la musique après la fin du modèle des majors : remixez ce qui tombe sous votre main, l'intelligence est collective. Tout récemment, Pascal Nègre, le patron d'Universal Music France, expliquait dans un reportage comment il comptait...