Depuis Mars, les billets publiés sur mon site sont désormais repris sur Pataphysique.net, un agrégateur de blogs toulousains. Mais si du coup on a commencé à lire d'autres papiers de (très bonne) qualité de gens proches, il fallait bien qu'un jour on se voie. C'est donc Vendredi dernier qu'a eu lieu le premier dîner “Toulouse Carnets”, une réunion le temps d'un restau de bloggueurs toulousaings. Un nom inspiré des “Paris Carnets”, mais à l'ambiance largement plus familiale.
J'ai été très agréablement surpris de la mobilisation de blogueurs, et pratiquement que des nouvelles lectures pour moi. Ça motive franchement vu le niveau général.
Pas de photos car garder le mystère est le plus drôle, peut-être vous y verrez les mains en cherchant bien. Quant aux conversations qui y eurent lieues, je suis tenu par le secret de la confidentialité, donc je ne révèlerais pas qu'on a commenté la Nouvelle Star et les pop-up... dans l'ambiance bruyante du Bijou. La prochaine fois, on prendra une table ronde. Et on évitera le centre...

D'un autre côté, hier, le Stade Toulousain a perdu face au Biarritz Olympique. Un peu logique : depuis plus d'une semaine, plein de balcons biarritzois portaient hautement et fièrement les couleurs de leur équipe de rugby. Et ici ? Rien, zilch, nada... Si on avait la même foi à Toulouse (toujours avec un esprit convivial, bien sûr, c'est pas du foot), je pense que l'équipe du Stade aurait été largement plus motivée.
Mais bon, comme M. Olanié me l'a fait remarquer, C'est ça l'rugby...