Japan Expo mérite mal son nom : des dessinateurs de comics, du jeu vidéo (et bien souvent des éditeurs Français), pas mal de fanzinistes et des dessinateurs bien de chez nous, du catch, des costumes de films américains et même un designer de mode anglais. Je suis d'accord avec Ilan Nguyên dans ses propos rapportés sur ActuaBD, c'est un Japon fantasmé qui aurait fait supermarché dans ce parc des expos s'il n'y avait pas l'incroyable ambiance entretenu par les cosplayeurs.

Pour notre premier passage, on a pas été génial côté organisationnel, et ça a un peu frictionné. Heureusement, on a pu atteindre nos objectifs.
Mais on s'est bien amusés, nous avons enfin rencontrés IRL d'excellents amis, nous avons ramené des interviewes qui vont remplir nos boîtes mails (« Vous diffusez quand l'interview de [insérez ici le nom de votre porn-star favorite] ? »), j'ai rencontré mes idoles qui révolutionnent chaque jour la tv avec beaucoup de sueur. Enflammée a même eu droit à des dédicaces de Monsieur Poulpe (et une déclaration au micro) et de Suzuka. À ce sujet, va falloir la faire traduire, car moi, j'en suis resté aux formules orales de politesse. J'en suis bien heureux de n'être pas resté pour le tournage.

Bref, le retour est costaud, avec la saison 2 de « Nerdz » en DVD, puis le coffret saison 2 de « Torchwood » qui vient d'arriver (à lire ce billet, j'en connais un qui va rappliquer chez nous), sans compter la surproduction “habituelle” de bande-dessinées.
Côté business, après avoir visité trois clients, c'est cinq commandes fermes (plus deux dont j'attends toujours le cahier des charges pour deviser), ce qui promet un été productif et surchauffé dans mon bureau. Personnellement, je m'en félicite, mais j'espère pouvoir m'installer une clim assez vite. Raaaah...

Reste la question organisationnelle de ce Samedi : Comment traverser le Faubourg Bonnefoy pour aller et revenir du studio radio alors que passe la caravane des cobayes de l'industrie pharmaceutique ? Je sens que la production du Supplément Week-End de ce Samedi va être un gros bordel. Surtout que désormais, il va falloir changer notre générique puisque nous ne faisons plus l'ouverture d'antenne. Et ça, c'est une révolution.