C'était quand même ironique : Le Supplément Week-End est le plus vieux podcast en Français toujours en activité, mais reste à la base une émission radiophonique. Or, pour une émission principalement critique des arts de l'image (bande-dessinées, cinéma, télévision), avec d'excellents scoops à répétition et une réputation très bien installée dans les milieux professionnels, nous n'étions toujours que sur un média essentiellement sonore.

Néanmoins, nous avions plusieurs fois travaillé sur source vidéo des interviewes, des sujets, des émissions complètes et bien évidemment tout notre habillage graphique qui est prêt, puisque notre co-producteur Thomas Berthelon est un spécialiste des habillages de chaînes de télévision (allez voir) et que ses publicités ont été maintes fois vues. Quand je pense que Télé-Toulouse avait refusé sa proposition de charte graphique. Les andouilles...

Vous avez certainement remarqué que nous étions moins assidus depuis 3 mois. La faute à des tests que nous menions sur notre studio que nous comptions prendre, mais hélas, son fond bleu était incompatible avec notre système à détourage au vert...

De récentes acquisitions vont nous permettre de passer à plein temps en pure vidéo, passant d'un programme sonore podcasté, à une véritable solution en Vidéo À La Demande (notre demande de labelisation LOL a été faite à la Hadopi).

Je suis heureux de vous présenter une partie de notre nouvel équipement :

Vous remarquerez que nous ne lésinons pas sur la technologie puisque nous pourrons sortir en 24 fps nativement non-entrelacé. Je crois que y'a aucune chaîne en France qui travaille plus haut qu'en 1080i.

Le transporteur ayant pris du retard, notre banc de montage et régie de réalisation directe en format super 8 millimètres devront arriver bientôt. Néanmoins, le CSA nous demande de respecter les formats légaux de diffusion en France, et notre encodeur couleur Sécam L' semble avoir un souci avec le service Antiope qui permettra d'inclure une piste sous-titrage.

Ils font moins les malins, hein, les rigolos qui tournent des vidéos avec des reflex grand-public, hein ?

Néanmoins, pour notre transformation, le son ne sera pas totalement oublié, puisque nous allons prochainement acquérir trois magnétophones Nagra à bande ⅓ de pouce (mon minidisc a quand même 12 ans), et un enregistreur multipiste Dolby E à bande ⅔ de pied.

Le pied, justement.