Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 18 Juin 2005.
Le Internal Revenue Service, c'est le fisc américain. Sont plutôt cool sur le taux de prélèvement, plutôt dans le genre "lassez-faire". Mais en cas de fraude un peu trop caractérisée, ils sortent l'arme lourde. En fait, ils ont carrément un service d'enquêteurs aux méthodes proches des services secrets. Bon, c'est un peu romancé pour la série, mais euh... j'aurais pas envie d'avoir affaire à eux.
Larry Max est un de ces agents qui mènent la grande vie, parce que la loi les autorise à se payer sur la bête. Mais en plus, il est héritier d'un empire financier, dont un studio de cinéma. À la dérive, soit, mais sérieusement convoité par Johnny Madsen, magnat du pétrole et financier du Parti Républicain. Bref, les deux hommes sont fait pour se détester. Et quand les deux ont à leur disposition autant de pouvoir, inutile de dire que ça y va sec.
C'est une histoire d'action espionnage au concept plutôt original et étonnant. On accroche ou on accroche pas, en tout cas, c'est une série qui est bien faite, bien ficelée et bien menée.