Le S.I.S., plus connu comme le 6ème bureau à droite de l'intelligence militaire (M.I.6), vient d'ouvrir son site web officiel. Comme la mise en route de l'appeau à w@rl0rdz en herbe coïncidait avec la présentation du nouveau matricule 007, le blondin Daniel Craig, bien évidemment des scores de fréquentations assez conséquents furent atteints...
Faut dire, qu'outre la curiosité, en voyant les films de Sean Connery, on a tous rêvé d'être un agent au service secret de Sa Gracieuse Majesté, à défendre le Monde Libre contre les complots ourdis par des syndicats du crime internationaux, séduire et retourner les agentes ennemies. D'où le joli panel de langues étrangères en lesquels le site a été “localisé”. Bien sûr, il y a une version Francophone !
Mais finalement, vu le peu d'importance que font MM. Bush Junior et Blair de l'information sur le terrain dans le cas de l'Irak, c'est à se demander si c'est vraiment utile de risquer de se faire trouer la peau pour des chefs d'armées qui en ont rien à faire.
Foin de cours de bridge, de conduite de BMW et de désamorçage de minuteurs... Comme l'a regretté Woody Allen :
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.