Bonjour, compte-rendu de la quatrième semaine de la Supplément Week End FMR Fantasy Mundial.
Thomas en a parlé la semaine dernière, c'était une finale avant l'heure dès les quarts entre Shaolin Soccer de Might Steel Leg Sing et le Mario Smash Football de Mario l'Idrolico. Un match de foot qui tenait plus de la chorégraphie. Voir les différents joueurs s'élever dans les airs avant de shooter, c'est vraiment du beau spectacle. Ce fut le niveaux des défenses qui a départagé les deux équipes. Avoir mis en goal Donkey Kong étant presque un bon choix pour arrêter la puissance monstrueuse des tirs de Might Steel Leg. Presque. Au deuxième tir reçu à la tête, le gorille est rentrée en furie et a absolument voulu régler ça au corps à corps. Un incident malheureux, et la maîtrise très ...zen ... des Shaolin est tout à leur honneur. Carton rouge pour Donkey Kong, et l'équipe de Mario Smash Football a été très affaiblie en défense. 3 buts à 2. Les Shaolin Soccer montent en demi-finale.
Dans l'autre quart de finale assez explosive, entre les X-Men et les Clown d'Akira, l'arbitre, le Docteur Justice, a pris sur le fait le capitaine Tetsuo en train d'avaler des pilules pendant un arrêt de jeu. On soupçonne que toute son équipe se soit bien chargée aux amphétamines. Un dopage qui a déjà fait parler de lui avec l'audition de Panoramix, soigneur du Gaulois Olympique.
À noter l'impressionnant nombre de ballons utilisé dans les matchs avec les X Men. Le goal Wolverine ayant une manière très personnelle d'arrêter la balle. Snikt. Ça fait en moyenne une dizaine de ballons transformés en brochette à chaque match. Comme rien dans le règlement n'interdit d'éventrer le ballon, ben on fait comme au tennis : « Balle neuve ! ».
A noter également : 2 projecteurs pulvérisés quand le ballon a heurté les lunettes de Cyclope.
Victoire très nette des X Men 4 à 2.
Dans les autres Quarts, la J.L.A. de Superman a bien évidemment satellisé l'Agence Tous Risques 24 à 7, la différence était vraiment trop flagrante entre les deux équipes de redresseurs de torts américains.
Quant à Star Wars, malgré leur défense faible (C3PO et R2D2 protégeant les buts de Jabba le Hunt), leur cage ne fut réellement pas mise en danger. Le capitaine du Gaulois Olympique, Astérix s'est plusieurs fois plaint de manœuvres vicieuses de l'avant-centre Dark Vador. Rien n'y a fait, à 6 contre 3, c'est bien les Star Wars qui montent.
Et on en est déjà aux demi-finales !
Demain, les X Men, rencontreront les Jedi de Star Wars. Une rencontre encore une fois au sommet qui sera arbitré par Kojak.
L'autre demi finale opposera Shaolin Soccer face à la J.L.A. de Superman. Match arbitré par le Commandant Picard.
Les rencontres de la semaine sont résumées et analysées par Dusport tous les Samedi à 12h30 jusqu'au 8 Juillet 2006 sur l'antenne de Radio <FMR> pendant l'émission Supplément Week-End.
Ici, vous pourrez retrouver les textes des chroniques, les enregistrements des émissions (en podcast ! abonnez-vous, c'est gratuit) et ajouter votre propre commentaire fouteballistique !