Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 14 Octobre 2006.

C'est dans un Pérou corrompu et violent que se déroule cette nouvelle série. Dans un pensionnat de Lima où débarquent des tueurs, décidés à éliminer une orpheline, Julia. Mais celle-ci aura sa chance en croisant dans sa fuite nocturne un clochard, Jorge.
Une rencontre providentielle, car Jorge a tout d'un combattant, et va justement mettre au tapis les assassins, que d'ailleurs il reconnaît comme anciens compagnons d'armes au Sentier Lumineux. [PS: pour ceux qui le savent pas, une guerilla maoïste qui a mis à feu et à sang une partie du Pérou par des actes terroristes]
Il recueille cette jeune fille, et fait passer Julia pour son fils sous le nom de Tupac, histoire d'être sûr que les commanditaires perdent sa trace dans les favellas.

Mais au fait, qui peut bien payer d'implacables tueurs pour éliminer une gosse des rues ?

Les deux auteurs de cette nouvelle série ont presque 40 ans. Et sont novices dans la bande-dessinée. En fait, il se sont rencontrés dans l'atelier BD de Joseph Béhé, un cours par correspondance sur le net.
Pour un premier album, on sent qu'ils ont été très bien cadrés, et on sent un certain professionnalisme. Ça fait du bien d'avoir été épaulé justement par un spécialiste des polars (« Péché mortel », « Chimères » et « Double je »...). Ajouter une passion palpable pour le Pérou du scénariste, et on a un album bien charpenté, une nouvelle série qui s'annonce comme intéressante.