Alors forcément, à sa demande, après avoir vu James Bond mettre minable Le Chiffre au Texas-Hold'em, et vu que cette variante de poker devient furieusement tendance, il est temps que nous aussi, nous nous y mettions.
Après tout

  • C'est un jeu de droite, où l'on mise de l'argent et où on gagne avec de la chance et en mentant effrontément (dixit Vric)
  • Ça se joue avec des potes tant que la blind ne dépasse pas le Smic
  • Les parties se jouent de 3 à 20 sur la même table
  • On peut boire, fumer, déconner, manger, caresser le chat, sortir des vannes intellectuelles ou commander un Vesper (3 mesures de Gin Gordon's, une de vodka, une demie-mesure de Kina Lillet, à secouer avec de la glace et une fine spirale de zeste de citron). Ah merde, le Kina Lillet n'existe plus, bon ben mettez-moi du Cinzano Blanco à la place
  • C'est un jeu où il vaut mieux se coucher devant son chien quand il remue sa queue (merci Larcenet)
  • Quoiqu'en dise la pub, vous avez largement plus de chance de décrocher le job en avouant jouer au poker plutôt que de dire que votre passion c'est le Keno
  • Parce que pas besoin de sortir la Jag' direction Monte-Carlo, on peut se faire une partie de bonne tenue dans le jardin, ce qui est toujours plus drôle que sur internet

Qui dit tripot dans le jardin, dit joyeux drilles pour flamber sur le tapis vert.

ATTENTION ! Je parle de faire des parties amicales, sans mise pécunière et dans le cadre d'une soirée entre amis. Pour le reste, y'a internet et des sites où je n'y mettrais jamais ma souris et encore moins mes coordonnées bancaires.

Donc, à la demande de Camille, j'invite cordialement mes amis à sérieusement bosser les règles parce que les invitations vont bientôt suivre (pour ceux qui n'ont pas été invités par mail, les commentaires leur sont ouverts...)

Sinon, pour réviser, y'a aussi la tv :

De quoi vous y mettre.

Et si vous me cherchez demain, je suis au Bijou, histoire d'un Toulouse Carnets.


* C'est ce que je regarde en ce moment, et l'invité, Bataille (sans Fontaine), pose des questions plutôt intéressantes. Comme quoi, quand on parle pognon à des animateurs de TF1, d'un coup ils redeviennent intelligents... C'est magique, le pognon.