Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 24 Novembre 2007.

Vous vous souvenez de Niumao (alors relisez les chroniques des tome 1 et tome 2) ? Ce chat gaffeur, goinfre, mal élevé et fouteur de bordel... Un chat qui est devenu le point central de la vie de sa maîtresse, future victime du syndrome de l'enfant unique, gâté-pourri.

Or donc, ainsi qu'il fut découvert que Niumao est un chat (avec des roubignolles)
[[ interruptions spontanées et indignées du reste de l'équipe : OUAIS EUH OOH c'est un livre pour enfants ]]
et non une chatte (avec des périodes de chaleur)
[[ PROTESTATIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUIPE ]]
Donc, ce beau mâle, fier de ses
[[ AAAAH NOOOOOON ]]
attributs masculins, roule des
[[ oooh eeeeh OOOOHHHH EEEEHHH ]]
mécaniques depuis qu'il a appris que sa maîtresse allait lui amener une chatte
[[ OOOOOOOOOOOOOOOH ! ]] chatte, parce que c'est une femelle chat, quoi, y'a y'a y'a rien de, bon enfin. Je m'étonne de ces cris d'orfraie alors que j'aurais pu faire des jeux de mots explicites avec les mots “fourrure”, “queue”, “caresse” ou “lécher”.
[[ ALORS LÀ NON ! ÇA SUFFIT ! C'EST UN SCANDALE ]]
Bon ça va ? On reprend ?
Le problème, c'est que la promise de ce mariage arrangé n'arrive pas seul, mais aussi avec un autre mâle. Conquérant et combatif. L'autre souci, c'est que la petite chatte est vraiment trop jeune pour accepter ses avances. Mais la situation a complètement bouleversé Niumao, qui va complètement changer de personnalité.
Qu'est-ce que ça va être quand il va être papa. Au fait, j'ai une portée de chatons à faire gagner à l'ante...nne... ok c'est une très mauvaise idée...

Bref, c'est une toute autre facette du chat le plus enquiquineur de l'Est que nous découvrons : doux, attentionné, et surtout... jaloux. De très bonnes tranches de rigolades, avec ce graphisme étonnement doux et mignon.
Et si vous adorez l'album ben ça tombe bien, les auteurs sont en dédicace cet après-midi au Toulouse Game Show.
Ils avaient déjà fortement apprécié leur passage à Angoulême en Janvier dernier, j'espère que vous leur ferez honneur.

[THOMAS] On me passe un papier... [GÉNÉRIQUE NEWS puis] Oui, si quelqu'un qui parle couramment le mandarin est disponible cet après-midi ou demain, et qu'il nous écoute en direct, ce serait très sympa de nous appeler immédiatement en régie. Merciiiiiiiiiiiiiii...

[XAVIER] Pauvre Patrick... il va tester la méthode Assimil...