Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 5 Janvier 2008.

Une grande multinationale cherche toujours de nouveaux moyens pour gagner plus, produire plus, vendre plus pour profiter plus. Grâces aux technologies de la science moderne, celle-ci peut faire des miracles avec la manipulation génétique : des grains de blés de 1 kilo, des poules à 6 cuisses. bref tout es clonable, même l'humain. Un des savants de ce laboratoire vient justement de secrètement cloner quelques humains pour voir quels bénéfices ils peuvent en tirer. Mais hélas... un des clones s'est échappé.
Et un esprit de clone de laboratoire, c'est plutôt simple... naïf... enfantin.
Alors je vous laisse deviner dans quels genre de situation le pauvre petit clone va se retrouver... adopté par un chien, par un SDF, par un pigeon, par une vieille mémé, par un cirque,... Bref le clone va se faire bouffer par ses originaux !

Après la lecture de cet album, on peut pas dire que le génome humain en ressort grandi.

C'est dessiné à la tablette, aucun bord de case ne cerne le dessin et surtout... quasiment aucune bulle. Pochep s'est imposé un dogme minimaliste, et il y montre un sens de la narration, du gag assez efficace. Une idée géniale, hilarante et sans aucune pitié.