Chaque jour, des milliers de chefs d'entreprises,
de décideurs politiques,
de présidents d'associations,
d'artisans et de professions libérales
se font trop bien vendre
des sites internet à base
de Flash et de Joomla
par des commerciaux vaguement doués
mais très amants de votre chéquier.
Il est temps d'arrêter le massacre.
Par pitié
Faites appel à des professionnels.
dascritch.com
Pour la postérité et les avenirs flamboyants, quand ce message sera complètement cryptique, plus d'informations sur ce jour funeste par exemple ici.
8 réactions
1 De Snufkin - 17/09/2009, 14:50
désolé xavier pour cette question les bon site il sont a base de quoi ? Oo .... et par l'occasion qu'elle est ton OS actuelle ...? ( se lui que tu l'utilise pour tous ) ...
2 De Microogle - 17/09/2009, 22:31
C'est beau, Bravo !
3 De Mitch 74 - 18/09/2009, 09:20
@Snufkin: si tu parcours ce blog, tu apprendras:
- qu'un bon site est programmé en PHP, parce que ASP c'est caca;
- qu'un bon site, quel que soit le langage de génération utilisé, apparaît comme pur (X)HTML+CSS+Javascript valide à ton navigateur, mais n'a pas de Flash;
- que Xavier travaille sous Linux en général, et sous Mandriva en particulier.
4 De Da Scritch - 18/09/2009, 10:09
Soyons précis : 80% des sites recourent de manière superflue au Flash. Et 90% des appels à la balise object ne sont pas propres.
Dans l'histoire du site desirsdavenirs, il y a aussi l'usage inutile de Joomla, CMS très puissant, trop puissant et qui n'est pas un CMS mais plus exactement un outil prévu pour les grosses boites. Je ne parle pas du côté mauche et surfacturé, ce qui est doublement scandaleux.
Mon site est basé sur Dotclear http://dotclear.net . Le site de l'émission http://supplementweekend.fr est basé sur un oolkit personnel (tous mes travaux sont basés sur des outils conçus had-oc) et mon prochain projet englobe à la fois l'outil et le service, c'est le projet http://dagence.pro
5 De Solarus - 21/09/2009, 19:34
Dreamweaver cey le bien , moi je programmes mes sites en HTML4/ASP (optimisé IE 6) avec du VisualBasic pour accéder à une base MS-SQL. Et j'ai mis du flash pour faire un diaporama de photo.
Non je plaisante , l'exemple au dessus rassemble tout ce qu'il ne faut pas faire. Un bon site web ,c'est du XHTML propre ,un CSS simple et beau , du PHP sur une base SQL (mySQL ou postgre) , du Javascript si besoin , et du Flash si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement.
Et si vous vous sentez l'âme d'un pionnier du web , vous pouvez tester HTML 5 et CSS 3 , avec ses balises vidéo et audio personnalisables , et plein d'autres choses qui feront le web du futur.
6 De Mitch 74 - 22/09/2009, 12:00
@Solarus: maintenant, avec PHP5 et son p'tit module PDO, tu peux même faire la partie BdD 'générique': si tant est que tu n'écris pas tes requêtes avec du SQL spécifique à tel ou tel moteur de BdD, tu peux faire tourner ton appli sur une base PostGres, MySQL, SQLite etc. avec le même code PHP.
Et PDO émule les requêtes préparées, en plus - génial, ce truc, lorsque tu dois balancer la même requête 300 fois au serveur et que tu ne veux pas mettre ta BdD à genoux...
7 De Da Scritch - 22/09/2009, 12:04
J'arrive très mieux à mettre une BdD à genoux avec des requêtes préparées en PDO. C'est ça qu'est génial.
8 De Mitch 74 - 22/09/2009, 18:22
Ah? Marrant, j'avais eu le contraire moi...
Enfin, bon, j'entends lorsque je génère 300 requêtes complètes envoyées à MySQL dans 300 appels séparés, que MySQL supporte les requêtes préparées (version 4.1 au moins) et que les requêtes ne peuvent être cachées. Ce qui est mon cas.
Sinon, tu utilises l'émulation de requêtes préparées de PDO, qui mettent effectivement un serveur à genoux. Mais ça tu peux le faire aussi en tapant directement sur l'API MySQL de PHP.
Disons que l'avantage de PDO c'est que tu peux mettre un serveur PostGreSQL à genoux avec le même code que celui utilisé pour MySQL :p