Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 10 Octobre 2009.
Le C.R.P.S. a peu être fini de manger son pain blanc : L'effectif de cet institut étant réduit à 6 personnes suite à des évènements tragiques, or de plus en plus de manifestations occultes ont lieues à travers le monde. Les nations qui financent menacent non seulement de fermer le C.R.P.S., mais aussi de napalmiser toutes les manifestations occultes. Alexia qui s'est retrouvée à la tête, sait bien que la solution militaire est à la fois stupide et dangereuse. Mais il lui reste moins de 15 jours pour trouver comment endiguer ce flot de magie noire.
Quelques indices semblent néanmoins se manifester : des coulées symétriques de cire blanche qui font penser à des ailes. Est-ce que cela a à voir avec Gabriel, l'ange déchu qui a transmit les pouvoir d'exorciste à Alexia ? Une théorie commence à naître... pour compenser les pouvoirs de sorcière d'Alexia qui lui ont été transmise par son aïeule Sarah Perkins, la dernière sorcière de Salem doit se réincarner, au risque qu'elle fasse renaître son ordre maudit. Cela permettrait d'expliquer ce qui arrive dans Yorthopia.
Croire ou non certains signes ? Tuer ou non un ami ? Faire confiance ou non à ses proches ? Alexia est au cœur d'une spirale infernale, et le sort des hommes dépend de ses choix... Paolo Calpadi a promis un mort avant la fin de l'ultimatum. Le destin d'Alexia promet d'être encore plus trouble, et les choix qu'elle aura à faire ne lui promettent pas la quiétude de son âme.
Rien à redire sur une série qui maintient son niveau : Ers et Dugommier dessinent une fille magnifique, mais son âme peut prendre à tout instant n'importe quelle nuance de gris. Alors Sorcière ou Exorciste ? Les auteurs semblent eux aussi avoir une double face.