Et j'en ai un peu ma claque de cette ambiance cataclysmique. Mais l'Apocalypse continue après cette pause pub. Ne zappez pas !
Note : extrait du film « Hardware », de Richard Stanley (1990)
Et maintenant un rappel des titres :
Le titre de ce billet devait faire référence à un excellent morceau de Pizzicato Five « Happy end of the world to you », mais finalement, c'était l'occasion de faire un clin d'œil au Visiteur du Futur qui a terminé sa saison 2 en beauté.
Bon, on arrête ici le catastrophisme ? De l'optimisme, que diable ! Il est temps de faire de notre Avenir un univers heureux.
3 réactions
1 De jb - 22/09/2011, 16:30
tiens j'aurais pensé à REM "it's the end of the world as we know it (and i feel fine)". sachant que REM arrête sa carrière today.
ou alors au film de Wim Wenders ("until the end of the world'), l'ultime road-movie qui fête ses 20 ans...
2 De Da Scritch - 22/09/2011, 16:32
J'avais totalement oublié que REM se séparait (vu ce matin sur Euronews), sachant que c'est effectivement la musique de fin de la première saison.
Quant au film de Wim Wenders, excuse mon inculture ;)
3 De jb - 22/09/2011, 21:35
Bah la culture, chacun a la sienne...
En même temps des gens qui connaissent le film, ou encore mieux, qui l'ont déjà vu, je peux t'assurer que y'en a pas des masses (je piste une sortie dvd improbable de la version de 3h de ce film depuis des années...)
petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=G3kF...
En revanche, je te conseille de jeter un oeil à la BO, et essaie de me trouver meilleure BO de film : tu peux t'accrocher.
Wenders est allé voir ses amis musiciens, et leur a demandé de composer ce que pourrait être leur vision de la musique en 1999. (le film etait de l'anticipation, avec pleins de prototypes prêtés par différentes entreprises).
http://www.deezer.com/fr/music/nick...